Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous?

image à gaucheStéphanie Perregaux, fondatrice et présidente depuis 2015, ingénieure HES, spécialisée dans les énergies renouvelables. En 2008, Stéphanie se rend en Inde, au Bengale Occidental, suite à l’identification d’un besoin en eau chaude solaire dans un foyer d’accueil pour enfants handicapés et indigents dans un village rurale nommée Mogradangi. Elle vivra 2 années consécutives au sein du foyer, et développera le premier atelier solaire, tout en formant un chef d’atelier local, Topon Dhara.

Reto Tscharner, trésorier de l’association depuis 2015, ingénieur HES, connait bien l’Inde de ses multiples séjours professionnels et voyages dans ce pays. Il n’en connaît pas moins sur les technologies photovoltaïques, comme il a travaillé de nombreuses années comme responsable technique àl’Institut de Microtechnique à Neuchâtel.

Peter CuonyPeter Cuony, secrétaire de l’association depuis 2015, ingénieur EPFL a participé à la réalisation d’une installation photovoltaïque avec Indian Project sur l’école Shantirati de HSP à  Mogradangi. Il a vecu une année à Chennai. Aussi actif dans le domaine des énergies solaires en Suisse, il apporte ses expériences pratiques à l’association.

David Lambelet, membre du comité depuis 2017, ingénieur EPFL est co-fondateur de la start-up HiLyte Power qui vise à amener l’énergie renouvelable aux plus pauvres de la planète. Il a habité une année à New Delhi et a voyagé en Inde à de multiples reprises dans différentes régions. Il a visité et fait avancer différents projets en Inde et apporte son élan d’entrepreneur.

ANCIENS MEMBRES DU COMITE:

Daniel Landry, membre du comité 2018-2020, enseignant actif en politique.

Arvind Shah, membre du comité 2015-2019, Professeur et fondateur du PV-Lab à Neuchâtel.

René Perret, membre du comité 2016-2019, pasteur acquis aux objectifs de Indian Project.

Andrea Franco, membre du comité 2015-2019, physicien EPFL a travaillé dans les technologies solaires ainsi que dans la coopération et le développement durable.

Adrien Dagois, secrétaire général de l’association 2010-2015, ingénieur français en génie électrique. En 2010, Adrien découvrant un atelier solaire fonctionnel à Mogradangi se joint à l’action en participant à la fabrication de systèmes d’eau chaude solaire. De retour en France, il aide au déploiement et à la structuration de l’association.

Annabelle Grisel, responsable de la gestion et de l’administration d’une ferme en Suisse depuis de nombreuses années, s’est jointe au projet en 2013 suite à un voyage en Inde sur les lieux d’implantation d’Indian Project la même année.

Giuliano Minisini, président de l’association de 2010 à 2015, expert en structures métalliques. Dès 2009, Giuliano viendra en aide au développement de l’atelier solaire de Mogradangi suite à un appel lancé par Stéphanie pour résoudre des problèmes d’ordre technique sur le travail des matériaux comme l’inox et le cuivre. Son expertise en structure métallique permettra à l’atelier d’optimiser bien des procédés. Depuis son voyage en 2009, Giuliano poursuit son action en retournant chaque année sur place durant 3 mois. C’est lui qui, en 2013, a mis en place l’atelier solaire de Don Bosco SERI, à Kolkata.