Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous?

image à gaucheStéphanie Perregaux, ingénieure suisse en physique appliquée, spécialisée dans les énergies renouvelables. En 2008, Stéphanie se rend en Inde, au Bengale Occidental, suite à l’identification d’un besoin en eau chaude solaire dans un foyer d’accueil pour enfants handicapés dans une zone rurale (Mogradangi). Elle vivra 2 années consécutives au sein du foyer, et développera le premier atelier solaire, tout en formant un chef d’atelier local, Topon Dhara. Elle occupe actuellement la fonction de présidente de l’association, et met à disposition son savoir-faire en énergies renouvelables pour développer de nouvelles activités.

Reto Tscharner, trésorier de l’association depuis 2015, connait bien l’Inde de ces multiples séjours et voyages dans ce pays. Il en connais pas mois sur les technologies photovoltaïques, comme il a travaillé de nombreuses années comme responsable technique àl’Institut de Microtechnique à Neuchâtel.

Peter CuonyPeter Cuony, secrétaire de l’association depuis 2015, à participé à réalisation d’une installation photovoltaïque avec Indian Project sur l’école de HSP Mogradangi en Inde. Aussi actif dans de domaine des énergies solaires en Suisse, il apporte ses expériences pratiques à l’association.

David Lambelet, membre du comité depuis 2017, ingénieur EPFL est co-fondateur du start-up HiLyte Power qui vise à amener de l’énergie renouvelable au plus pauvres de la planète. Il a voyagé en Inde à de multiples reprises et a visité et fait avancer différentes projets de Indian Project en Inde

ANCIENS MEMBRES DU COMITE:

Daniel Landry, membre du comité 2018-2020, enseignant actif en politique.

Arvind Shah, membre du comité 2015-2019, Professeur et fondateur du PV-Lab à Neuchâtel.

René Perret, membre du comité 2016-2019, est pasteur de profession et acquis aux objectifs de Indian Project.

Andrea Franco, membre du comité 2015-2019, est physicien avec de l’expérience, acquise à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, dans les technologies solaires ainsi que dans la coopération et le développement durable.

Adrien Dagois, secrétaire général de l’association 2010-2015, ingénieur français en génie électrique. En 2010, Adrien découvrant un atelier solaire fonctionnel à Mogradangi se joint à l’action en participant à la fabrication de systèmes d’eau chaude solaire. De retour en France, il aide au déploiement et à la structuration de l’association.

Annabelle Grisel, responsable de la gestion et de l’administration d’une ferme en Suisse depuis de nombreuses années, s’est jointe au projet en 2013 suite à un voyage en Inde sur les lieux d’implantation d’Indian Project la même année.

Giuliano Minisini, expert italien en structures métalliques. Dès 2009, Giuliano viendra en aide au développement de l’atelier solaire de Mogradangi suite à un appel lancé par Stéphanie pour résoudre des problèmes d’ordre technique sur le travail des matériaux comme l’inox et le cuivre. Son expertise en structure métallique permettra à l’atelier d’optimiser bien des procédés. Depuis son voyage en 2009, Giuliano poursuit son action en retournant chaque année sur place durant 3 mois. C’est lui qui, en 2013, a mis en place l’atelier solaire de Don Bosco SERI, à Kolkata. De 2010-2015, président de l’association.