Projet Kathila kitchen – ABC

Système d’eau chaude solaire
pour les jeunes scolarisés à ABC

Projet 2014-15
Coût du projet : CHF 14’000
 

Présentation

Partenaire local

Asha Bhavan Centre (ABC = Maison de l’espoir) est une ONG Indienne basée à Uluberia, dans les environs de Kolkata, au Bengale Occidental, depuis 1999. Sa mission est d’accompagner de façon significative le développement social et économique des communautés marginalisées afin qu’elles gagnent en dignité, en équité et en confiance en soi dans la vie.
 
Plus particulièrement, le « Lapierre Centre of Excellence for Disabled » permet d’accueillir 308 enfants en situation de handicap en leur fournissant logement, soin et attention. Ce centre propose outre le logement, des ateliers de formation, une clinique ouverte à tous, des cliniques spécialisées, un atelier de prothèses/orthèses orthopédiques, et, dans un tout nouveau bâtiment, depuis 2011, une école / centre de formation professionnelle : le Kathila Campus.

Projet

Pour subvenir aux besoins énergétiques du Kathila Campus, ABC aurait besoin d’une installation solaire thermique pour fournir 1000 litres l’eau chaude quotidiennement, pour la préparation des repas des 450 enfants scolarisés tout au long de l’année.
L’installation nécessite la construction préalable d’un toit pour pouvoir accueillir le système d’eau chaude solaire. Elle comportera 12 panneaux, soit 24m² de panneaux solaires, avec 2 réservoirs d’eau chaude de 600 litres chacun.
 
La construction du système d’eau chaude sera réalisée au sein de l’Atelier Solaire de Don Bosco, à quelques dizaines de kilomètres de là. Cela permettra de poursuivre la formation des futurs formateurs de l’Atelier.

Comment nous aider ?

Vous pouvez nous aider à bâtir cette action en suivant le principe de la brique solidaire :
Financer selon vos possibilités une partie du système au choix, en une ou plusieurs fois.

Si vous souhaitez soutenir ce projet, merci de cliquer sur l’image ci-dessous :

ABC_repart

PS: Répartition des budgets à titre informatif. Il n’y a aucun montant minimal de don.
 
« Ce n’est pas la grandeur des choses que vous faites qui importe, mais la qualité d’amour que vous y mettez. » Mère Teresa