Installation HWSS – Carmel de Jordighi

Système d’eau chaude solaire
pour les sœurs catholiques du Carmel de Jordighi

Projet en cours depuis Mars 2014
Coût du projet : CHF 2’000
 

Présentation

Partenaire local

Les sœurs du Carmel de Jordighi portent le monde qui les entoure, non seulement par leur prière assidue, mais en offrant un havre de paix où venir se ressourcer face à l’épreuve. Ce Carmel est situé dans les environs proches du centre HSP de Jordighi, centre d’accueil pour adolescents handicapés.
Ce projet de réalisation s’inscrit dans une démarche de formation d’Indian Project. Ainsi, au cours de la réalisation de l’ouvrage, notre nouvel apprenti, Pintu Mondal (originaire d’ABC), ayant été formé au cours de l’installation de Bakshara en Fév-Avr 2011, prendra de plus en plus de responsabilités dans la réalisation et l’installation de ce nouveau système.

Projet

Pour subvenir à ses besoins énergétiques, le Carmel de Jordighi aurait besoin d’une installation solaire thermique pour fournir 200 litres d’eau chaude quotidiennement, pour les douches et la préparation des repas de ses 15 moniales.
L’installation comportera 2 panneaux, soit 4m² de panneaux solaires, avec un réservoir d’eau chaude de 200 litres.
 
La construction du système d’eau chaude sera réalisée au sein de l’Atelier Solaire de Mogradangi, sous la conduite de Topon et l’aide de Pintu, à quelques dizaines de kilomètres de là.

Comment nous aider ?

Vous pouvez nous aider à bâtir cette action en suivant le principe de la brique solidaire :
Financer selon vos possibilités une partie du système au choix, en une ou plusieurs fois.

Si vous souhaitez soutenir ce projet, merci de cliquer sur l’image ci-dessous :

Carmel_repart

PS: Répartition des budgets à titre informatif. Il n’y a aucun montant minimal de don.
 
« Ce n’est pas la grandeur des choses que vous faites qui importe, mais la qualité d’amour que vous y mettez. » Mère Teresa